Dépôt de bilan pour les imprimeries néerlandaises de Circle Media Group

Par : Lucile Payeton

17/04/2019

Une semaine après avoir vendu ses parts dans la société leader de l’imprimerie en Europe, CPI, à un investisseur privé, Circle Media Group a déposé le bilan de ses imprimeries néerlandaises.

Depuis le 12 avril dernier, le groupe a cessé toutes commandes et paiements à la société Roto Smeets BV, société mère des imprimeurs Roto Smeets Deventer, Roto Smeets Weert et Senfelder Misset aux Pays-Bas. 
 
Le directeur général de Circle Media Group et PDG de Roto Smeets Group, Joost de Haas a confié au Bookseller ses observations concernant le marché de l’imprimerie en Europe et les hausses du coût de la matière première, le papier : « Les coûts du papier ont augmenté entre 15% et 20% alors que les demandes d’impression ont diminué de moitié […]. Face à ces circonstances, une restructuration qui devait être faite à la deuxième moitié de l’année 2018 s’est montrée insuffisante au début de 2019 ». 
 
Joost de Haas a aussi voulu se montrer confiant sur l’avenir des imprimeries fermées, en affirmant la volonté des administrateurs des sociétés de vouloir redémarrer les activités et de ré-employer le plus d’employés licenciés possible. 
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS