Deux nouvelles venues au Comité Exécutif International d’Hachette

Par : David Moszkowicz

28/01/2019

Stéphanie Ferran est nommée Directrice du développement commercial groupe tandis qu’Isabelle Jeuge-Maynard, Directrice de la branche Hachette Education et Présidente-Directrice générale de Larousse est chargée par Arnaud Nourry de développer l’activité des jeux de société en France et à l’étranger.

Stéphanie Ferran est nommée Directrice du Développement Commercial Groupe et intègre le Comité Exécutif International. À ce titre elle est chargée de coordonner les négociations grands comptes, de partager les meilleures pratiques et systèmes commerciaux entre tous les pays du Groupe, et plus globalement de proposer toute initiative permettant d’améliorer le taux de croissance du groupe. Elle rejoint le Comité Exécutif International (Comexi) du groupe Hachette Livre. Elle conserve ses fonctions de Directrice du développement commercial pour la France, l’export et les filiales francophones.

Stéphanie Ferran, née en 1977, est diplômée de Sciences Po Paris et d’HEC. Elle a passé les dix premières années de sa carrière dans le conseil en stratégie, chez A.T. Kearney. En 2010, elle rejoint le Comité de direction de Coca-Cola France en tant que Directrice de la Stratégie et du Revenue Management. En 2013, elle est promue Directrice des Ventes pour la Grande Distribution, en charge d’une équipe de 300 personnes réparties sur tout le territoire français, puis en 2015, elle est nommée à la tête du Hors Domicile, un secteur stratégique pour Coca-Cola. Stéphanie Ferran a été par ailleurs membre de divers conseils d’administration et Maître de Conférences à Sciences Po Paris. Elle a rejoint Hachette Livre en tant que Directrice du développement commercial et membre du Comité Exécutif France en octobre 2017.

Isabelle Jeuge-Maynart, Directrice de la branche Hachette Education, Présidente-Directrice générale de Larousse, a été chargée par Arnaud Nourry, Président Directeur général du groupe Hachette Livre, de développer l’activité des jeux de société en France et à l’étranger ; à ce titre elle devient membre du Comité Exécutif International du groupe Hachette Livre.

Le mandat de Madame Jeuge-Maynat fait suite à l’entrée d’Hachette Livre, annoncée le même jour, en négociation exclusive pour acquérir Gimagic, éditeur et distributeur de jeux de société à destination de tous les publics.

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS