Editis et CANAL+ collaborent autour du livre audio

Par : Lucile Payeton

17/05/2019

Lizzie, la marque audio d’Editis fera désormais partie du bouquet CANAL+. Ce nouveau partenariat se veut dans une « logique de rapprochement entre les mondes de l’Edition et de l’Audiovisuel ».

La collaboration a été annoncée dans un communiqué diffusé hier. 

Les abonnés de CANAL+ auront ainsi accès au catalogue de Lizzie, qui regroupe déjà plus de 200 titres, allant de la littérature générale à l’histoire, en passant par le développement personnel, la jeunesse et la science-fiction. Les clients pourront choisir chaque mois un livre audio parmi l’éventail de titres proposés - éventail qui s’élargit au fur et à mesure des dernières sorties littéraires, comme par exemple, Ghost in Love de Marc Levy (Robert Laffont et Versilio), sorti le 14 mai dernier en format papier et audio. 

Dans le communiqué, la parole est laissée à Pierre Conte, PDG d’Editis, qui explique en quelques mots l’objectif de ce rapprochement : « Chez Editis, nous avons l’ambition de diffuser le travail de nos auteurs auprès de tous les publics, en créant des passerelles entre les formats et les contenus. Nous sommes ravis de cette collaboration inédite avec CANAL+, en cohérence avec notre volonté de nous développer encore davantage dans le domaine de l’audio et de la voix ».

Maxime Saada parle, quant à lui, d’Editis en termes de « société sœur » : « Ce nouveau service de livre audio s’inscrit dans le projet culturel de CANAL+ qui a vocation à proposer à ses abonnés des contenus diversifiés, en complément de son offre audiovisuelle premium ».

Lizzie a été lancée en juin 2018 par le leader de l’édition en France, dans une politique de développement dans le milieu de l’audio menée par le groupe Vivendi - détenteur d’Editis. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS