États-Unis : des éditeurs indépendants lancent le programme Indie Playlist

Par : Caroline Garnier

11/04/2019

Un groupe d’éditeurs indépendants, dirigé par Seven Stories Press, vient de lancer Indie Playlist, un programme proposant des récompenses pour les librairies indépendantes.

Composé de neuf titres choisis par les éditeurs indépendants, Europa, Catapult et Seven Stories Press, Indie Playlist propose à toutes les librairies indépendantes des États-Unis, de présenter au sein de leur magasin ces ouvrages en les mettant en scène autour d’une thématique. Les meilleures présentations auront alors l’honneur de recevoir une récompense de 500 dollars (443,21 euros). Les thèmes pour les deux premières listes, avril et mai, sont « Lauréat d’un prix » et « Lecture Rapide ».

« Quand vous admirez une belle peinture, vos yeux voyagent. J’espère que ce programme reproduira ceci. Nous ne voulons pas que les librairies indépendantes se contentent de proposer les gros titres des grandes maisons d’édition » affirme Dan Simon éditeur chez Seven Stories Press.

Indie Playlist a été lancé, en lien avec la directrice exécutive et la présidente de la NAIBA (New Atlantic Independant Booksellers Association), Eileen Dengler, et Todd Dickinson, copropriétaire d’Aaron’s Books.

Eileen Dengler a déclaré qu’elle apprécie que Dan Simon « comprenne notre point de vue sur ce sujet et qu’il veuille travailler avec les indépendants, car il c’est lui-même un indépendant ».

Todd Dickinson s’est quant à lui montré enthousiaste face à l’ambition du projet : « nous voulons montrer aux éditeurs indépendants que nous avons les moyens de travailler ensemble et de promouvoir leur liste de titres » tout en s’engageant à présenter le programme aux associations de librairies indépendantes du pays.

Dan Simon espère que ce projet inclura prochainement les membres de The Independent Publishers Caucus (IPC). 

L’éditeur indépendant Grove rejoindra quant à lui, le consortium pour participer à la composition de la liste du mois de juin.

Source: PublishersWeekly

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS