États-Unis : Les ventes de livres en baisse de 1,4 % au premier semestre 2018

Par : Joanna Kurcz

13/09/2018

Les ventes du secteur du livre ont chuté de 1,4 % au premier semestre de 2018 par rapport à 2017, selon les chiffres publiés par AAP dans le cadre de son programme StatShot.

Libraires indépendants

Cette chute des ventes s’explique notamment par une baisse de 13,6 % des ventes de supports scolaires. Les ventes de livres pour adultes sont quant à elles en hausse de 4,2 %. Celles des livres pour enfants et jeunes adultes ont également augmenté de 0,3 % par rapport au premier semestre 2017. L’une des plus fortes progressions de ces six premiers mois s’observe sur le segment des livres de religion avec une croissance de 11,5 %.

Dans le segment des livres pour adultes, les ventes de livres brochés ont augmenté de 7,9 % au premier semestre, tandis que les ventes de titres de poche ont augmenté de 4,1 %. Le format phare de ces six premiers mois continue d’être l’audio. Les ventes de livres audio ont en effet bondi de 34,1 % par rapport à la même période en 2017. Les ventes de ebooks ont quant à elles encore baissé (- 4,5 %).

Source : Publisher Weekly 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS