États-Unis : Nation Books devient Bold Type Books

Par : Angèle Boutin

14/12/2018

La maison d’édition Nation Books, projet éditorial commun entre The Nation Institute et le groupe Hachette Books, créé il y a 18 ans, change de nom pour devenir Bold Type Books. À l’instar de The Nation Institut qui devient Type Media Center.

Ainsi, Taya Kitman, directrice de The Nation Insitute et Katy O’Donnell, directrice éditoriale de Nation Books, ont expliqué que ce changement de nom, Blod Type Books, « exacerbe notre volonté de mettre l’accent sur le discours culturel et politique, à inspirer un changement social positif, et défier les histoires conventionnelles ».

La maison d’édition est devenue au fil des années l’un des éditeurs indépendants les plus appréciés avec sa charte éditoriale axée sur l’actualité, la politique, la culture, les relations internationales etc. Spécialisé dans l’édition d’actualité documentaire, certaines publications sont signées Ibram X. Kendi, Jeremy Scahill, ou encore Nomi Prins.

Le premier titre portant ce nouveau nom est prévu pour février 2019, il s’agit de l’édition au format de poche de No Ashes in the Fire de Darnelle Moore.


Source : Publishers Weekly
Crédits photos : Nation Books

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS