Lagardère souhaite s’implanter davantage sur le marché anglophone

Par : Caroline Garnier

05/04/2019

Dans l’objectif d’élargir sa présence sur le marché anglophone, la filiale mère d’Hachette a exprimé son désir d’acquérir un éditeur d’ouvrages en anglais.

« En adéquation avec la stratégie définie par le groupe d’Arnaud Lagardère, Lagardère Publishing envisage de se positionner en vue de l’acquisition éventuelle d’un éditeur de langue anglaise, qui reste encore à définir, afin d’accroître son poids sur ce marché linguistique, où une grande partie de l’avenir économique de l’édition mondiale se joue » indique le rapport annuel de la firme, publié le 2 avril.

Malgré une baisse de 1,6 % du chiffre d’affaires de Lagardère Publishing en 2018, la filiale Hachette UK du groupe enregistre néanmoins une hausse de son chiffre d’affaires de 3,2 %.

La réforme du baccalauréat en France et la parution d'un nouvel Astérix cette année, laissent présager une hausse des revenus de Lagardère Publishing.

Le groupe Lagardère, dans sa globalité, affiche un chiffre d’affaires de 7,258 milliards d’euros, soit une progression de 2,5 % en données brutes et de 3,3 % en données comparables.

 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS