L’application strasbourgeoise Byblos veut mettre en relation lecteurs et libraires

Par : Lucile Payeton

15/04/2019

Développée en Alsace par un passionné de livres, Byblos App, se veut le nouvel outil de mise en relation entre les lecteurs et les librairies de la ville.

Dara Hizveren est un jeune développeur habitant la capitale de la région alsacienne, mais surtout un avide lecteur. La conception de l’application mobile gratuite Byblos repose sur un souhait de créer un aide-mémoire numérique qui aide son utilisateur dans l’achat de livres. 
 
L’utilisation est simple : l’utilisateur entre une référence, se créant ainsi une liste de livres à lire, que l’application conserve en mémoire. Lorsque celui-ci souhaite faire l’achat d’un livre dont il a entré la référence, Byblos le met en relation avec les libraires à proximité chez qui il pourra le commander. 
 
À terme, l’application veut remplir le rôle de boutique en ligne de toutes librairies de Strasbourg, peu importe leur taille, et devenir la vitrine numérique des commerces de proximité. Face à la concurrence du site La place des Libraires et du géant américain Amazon, Dara Hizveren explique dans 20 Minutes que son projet est de « proposer une alternative 100% locale » - une idée centrale, résumée dans le slogan de Byblos, « Lisez responsable ». 
 
 
 
Source : 20 Minutes

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS