Le groupe Quarto enregistre une hausse de son bénéfice d’exploitation ajusté de 43 %

Par : Claire Chave

11/03/2019

L’éditeur de romans illustrés Quarto Group a annoncé une hausse de 43 % de son bénéfice d’exploitation pour l’année malgré une baisse de 2 % de son revenu.

L’entreprise annonce que le chiffre de son revenu annuel est passé de 152.5 millions de dollars (135.8 millions d’euros) en 2017 à 149.3 millions (132.8 millions d’euro) en 2018. 

Malgré tout, le bénéfice d’exploitation ajusté s’est élevé de 7.2 millions de dollars (6.4 millions d’euros) à 10.3 millions (9.1 millions d’euros) grâce à une « forte performance commerciale » et à des « réductions de coûts significatives ».

Son bénéfice d’exploitation s’établit à 4.3 millions de dollars (3.8 millions d’euros), une amélioration par rapport à la perte de 17.9 millions de dollars (15.9 millions d’euros) enregistrée l’an dernier.

Les chiffres montrent que les revenus des ventes de romans pour enfants sont en hausse de 2 %, en partie grâce à la performance de la liste britannique de Lincoln Children’s Books et représentent maintenant plus du tiers du total du groupe. 63.2 % du chiffre d’affaires provient du fonds de la société.

Chuk Kin Lau, le PDG du groupe Quarto, déclare que « le bénéfice d’exploitation ajusté et le résultat ajusté avant impôts étaient tous les deux en avance sur l’année précédente, dans une période de faiblesse persistance du marché et de transition importante pour le groupe. »

Il ajoute qu’avec « le conseil d’administration, je reste confiant dans le modèle commercial et les perspectives d’avenir de Quarto. Le groupe occupe une position unique sur le marché et sa vision reste inchangée : devenir l’éditeur dominant dans le monde du livre illustré ».

 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS