Le marché du livre numérique espagnol en hausse

Par : Joanna Kurcz

30/04/2018

Le marché des ebooks dans les régions de langue espagnole a enregistré une croissance élevée en 2017, selon un rapport de Bookwire Espagne et Dosdoce.

Espagne

D’après un rapport dévoilé par Bookwire Espagne et Dosdoce, le chiffre d’affaire du marché du livre numérique espagnol a augmenté de 52 %. La tendance 2016 d’une croissance exponentielle du chiffre d’affaires s’est poursuivie en 2017, selon IdBoox. Le rapport montre aussi que les ventes sur le marché numérique en langue espagnole (Amérique latine, États-Unis, Espagne) représentent désormais 12 % du chiffre d’affaires total du marché du livre.

Cette tendance positive s’explique par « la compilation du catalogue par groupe cible et par pays, et à la numérisation simultanée de nouvelles publications, ainsi qu’à l’importance croissante des promotions des prix ». L’étude de Bookwire Espagne et Dosdoce montre également qu’en 2017, 47 % des ventes des éditeurs espagnols ont été enregistrées en dehors de l’Espagne. Comme les années précédentes, le Mexique a été le plus gros marché d’exportation pour les éditeurs espagnols, avec 15 % des exportations. 

Concernant les méthodes d’achat, 91% des ventes sur les marchés numériques en langue espagnole sont réalisées sur les plateformes en ligne comme Amazon, Kobo ou Apple. Toutefois, les plateformes d’abonnement aux livres numériques prennent une place croissante puisqu’elles ont généré 6 % du chiffre d’affaires en 2017. 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS