PRH Espagne rachète la maison d’édition La Campana

Par : Lucile Payeton

01/08/2019

Penguin Random House Grupo Editorial (PRH), division espagnole du groupe Penguin Random House, a annoncé le 30 juillet dans un communiqué, le rachat de la maison d’édition indépendante, La Campana Llibres, étendant ainsi son groupe éditorial catalan.

Isabel Martí, directrice éditoriale de La Campana, restera à la tête de la maison, et collaborera avec Núria Tel, directrice éditoriale en charge de la division catalane de PRH Grupo Editorial. La ligne éditoriale de La Campana restera inchangée après son rachat, et continuera de publier des auteurs catalans et étrangers traduits en catalan.

Isabel Martí déclare ainsi dans le communiqué, s'adressant au cofondateur de la maison d'édition, Joseph María Espinàs : « Qui aurait pu penser, cher Espinàs, quand nous avons commencé en 1986 alors que nous n’étions pas nombreux dans le monde de l'édition catalan, qu'un grand groupe avec des bureaux en Amérique et en Allemagne voudrait aussi avoir un label en catalan ? ».

Et de rajouter : « La chance a toujours été avec nous et aujourd'hui encore. Et je sais que nous avons fait un pas en avant. Si le monde change, nous devons changer aussi. Précisément pour parier sur l'avenir. Pouvoir prendre le train en marche des nouveaux marchés qui s'ouvrent grâce aux nouvelles technologies et accéder, par exemple, aux livres audio ».

Créée en 1985, par l’auteur Josep Maria Espinàs et Isabel Martí, la maison publie des essais, des mémoires, des romans et des chroniques. Forte de son catalogue de plus de 400 titres, elle publie des auteurs catalans et des traductions de romans étrangers, elle est notamment en charge de traduire en catalan et de publier les romans de Joël Dicker, Elena Ferrante et Emanuel Bergmann, entre autres.

Cette nouvelle acquisition vient renforcer la division catalane de PRH qui avait déjà, en mai dernier, accueilli la maison barcelonaise Ediciones Salamandra.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS