Penguin Random House UK publie les premiers romans papier venant de Wattpad

Par : Lucile Payeton

11/08/2019

L’éditeur britannique a annoncé sa collaboration avec la division Wattpad Books, en charge de la publication des titres originaux des auteurs Wattpad, au travers d’une nouvelle collection intitulée « Wattpad Books ». Macmillan est en charge de la distribution.

Le catalogue Wattpad Books sera principalement composé de titres de Young Adult, et visera à mettre en lumière les voix de communautés sous-représentées dans le paysage littéraire. 6 romans sont prévus pour l’automne 2019 et six autres pour l’hiver 2020.

« Les lecteurs trouveront de nouveaux genres, cassant les codes des genres traditionnels, avec des histoires qui abordent les expériences et les combats que traversent les communautés marginalisées, des histoires qui mettent en lumière la diversité de la communauté en ligne de Wattpad. »

L’expansion de Wattpad ne s’arrête pas à la publication de ses auteurs. La plateforme de lecture et de publication en ligne continue son expansion, notamment au travers de partenariats avec des sociétés de production, telles que NL Film, Mediaset, ou encore Lagardère Studios, en charge d’adapter les créations Wattpad à l'écran.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “Penguin Random House UK publie les premiers romans papier venant de Wattpad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS