Penguin Random House Grupo Editorial rachète la maison d’édition espagnole Ediciones Salamandra

Par : Lucile Payeton

06/05/2019

La branche hispaniste de Penguin Random House a annoncé en fin de semaine dernière le rachat la maison d’édition indépendante barcelonaise Ediciones Salamandra, basée à Barcelone.

Les termes du contrat n’ont pas été rendus publics. Ce rachat représente pour le groupe éditorial hispaniste l’opportunité d’étendre son influence sur la marché du livre jeunesse, Young Adult et adulte en Espagne, mais aussi en Amérique Latine.
 
La branche hispaniste de Penguin Random House avait auparavant déjà racheter les maisons d’éditions de langue espagnole Santillana Ediciones Generales en 2014, et Ediciones B en 2017. 
 
L’acquisition de la maison barcelonaise sera l’occasion pour Penguin Random House d’ajouter à son catalogue la sélection de droits en langue espagnole d’auteurs internationaux tels que Antoine de Saint-Exupéry, Margaret Atwood, Zadie Smith, Jonas Jonasson, J.K. Rowling. 
 
« Comme le montrent nos acquisitions de Santillana Ediciones Generales, Ediciones B et désormais Ediciones Salamandra, Penguin Random House croit fermement au potentiel de croissance mondial du marché hispanophone, et nous sommes impatients de présenter les auteurs d’Ediciones Salamandra à un plus large public » commente Markus Dohle, PDG de Penguin Random House. 
 
L’histoire de Ediciones Salamandra 
 
Le catalogue des Ediciones Salamandra a évolué au cours de son existence. Initialement créée afin de diffuser sur le marché espagnol les titres argentins composant le catalogue de la maison argentine Emece Editores, la ligne éditoriale change avec l’arrivée des éditeurs Pedro Del Carril et Sigrid Kraus à la tête de la branche espagnole de Emece Editores.
 
La branche espagnole devient Ediciones Salamandra en 2000, lorsque les éditeurs achètent la branche espagnole de la maison argentine. 
Son catalogue compte désormais plus de 500 auteurs, leurs oeuvres étant écrites ou traduites en espagnol et en catalan. 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS