Penguin Random House annonce un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros pour le premier semestre

Par : Rachèle Rodier

30/08/2019

Le groupe de médias allemand Bertelsmann, dont fait partie Penguin Random House, a dévoilé hier son bilan pour les six premiers mois de l’année 2019, affichant un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros (+4,6 %) et un bénéfice de 502 millions d’euros.

Dans son rapport, Bertelsmann annonce une augmentation de 4,6 % de son chiffre d’affaires par rapport au premier semestre 2018, précisant que certaines entreprises et plateformes ont très largement participé à cette hausse. Les entreprises en croissance génèrent environ 35 % du chiffre d’affaires total.

Parmi les entreprises citées, le groupe éditorial Penguin Random House (PRH) arrive en très bonne place avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, enregistrant une hausse de 11,3 %.

Le bénéfice, avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA), a augmenté de 33 % pour PRH, atteignant les 227 millions d’euros.

Éditeur de best-sellers

46 % des titres figurant sur les listes des best-sellers du Sunday Times, au Royaume-Uni ont été édités par PRH.

En Allemagne, 261 titres de Verlagsgruppe Random House ont pris place dans les listes des best-sellers du Spiegel, dont 13 en tête de liste.

Au cours du premier semestre, Penguin Random House a placé 191 titres dans les best-sellers du New York Times, dont 21 titres à la première place, parmi lesquels Becoming de Michelle Obama.

Les mémoires de l’ex première dame des États-Unis se sont écoulés à 11,5 millions d’exemplaires depuis leur sortie. Penguin Random House a vendu les droits dans 45 langues et sous tous les formats.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS