Les éditions Nathan signent un accord de coopération stratégique avec la société chinoise Daai Education

Par : Joanna Kurcz

14/09/2018

Les éditions Nathan et Daai Education introduisent en Chine la pédagogie par le jeu et la manipulation. Dans l’objectif de renforcer sa présence en Chine et faire « rayonner l’école maternelle à la française », Nathan a créé un module de formation et de kits de matériels dédié au réseau d’écoles maternelles de la Société Daai Education.

Chine Nathan

Pour Nathalie Bachelier, Directrice du département dédié aux écoles maternelles chez Nathan : « Ce projet a pu voir le jour parce que les programmes chinois et français pour le cycle 1 sont très proches et parce qu’il y a une volonté côté chinois de renforcer les apprentissages liés aux « soft skills ». Le développement pédagogique apporté par Nathan vient compléter le curriculum que la société Daai Education propose déjà aux écoles maternelles de son réseau.  Celui-ci consiste principalement en une formation pour les enseignants et une sélection de ressources pédagogiques basées sur le jeu.  C’est la réputation de l’école maternelle française à l’étranger et l’expertise reconnue de Nathan en pédagogie active - tant en France et qu’à l’international - qui ont fait la différence ».

L’accord entre la société chinoise et la maison d'édition française va permettre la diffusion de packages pédagogiques au réseau d’écoles maternelles Daai Kids. « Initiés et conçus par les équipes éditoriales et internationales de la division école maternelle de Nathan, ces packages se composent d’un guide du professeur, d’un module de formation à la pédagogie par le jeu et d’une sélection de ressources, soit une dizaine d’ateliers par niveau. La diffusion de cette solution sur plusieurs régions de Chine sera progressive après une période expérimentation initiale », explique le communiqué de Nathan.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS