Les jeunes de 7 nouveaux territoires vont pouvoir tester le Pass Culture

Par : Lucile Payeton

05/06/2019

150 000 jeunes auront désormais accès au Pass Culture, grâce à l’inclusion de 7 nouveaux territoires dans sa phase d’expérimentation.

Surnommé le « GPS de la culture », le Pass Culture a pour objectif de faciliter l’accès « pour ceux qui sont ou se sentent exclus de la culture ». 

Il sera désormais accessible dans 7 nouveaux territoires : les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, les Ardennes, le Doubs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Val-de-Marne et le Vaucluse. 

De plus, tous les jeunes âgés de 18 ans habitants les 5 départements de la première phase d’expérimentation (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault et Seine-Saint-Denis) auront également désormais accès au Pass.

Depuis le 1er février, le Pass Culture a permis plus de 16 000 réservations d’offres culturelles dont, entre autres, près de 6000 livres et plus de 2600 places de concerts et festivals de musique. 

Le processus d’éligibilité reste le même : après inscription sur le site du Pass Culture  et activation du crédit de 500 euros, les bénéficiaires pourront réserver toutes les offres culturelles référencées qui les intéressent, grâce notamment à l’application mobile.  

Le ministre de la Culture, Franck Riester, n’a toujours pas donné de date fixe pour la généralisation du pass. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS