Life Way va fermer tous ses magasins

Par : Caroline Garnier

21/03/2019

L’éditeur et libraire spécialisé dans la publication d’ouvrages chrétiens, a annoncé mercredi 20 mars qu’il allait fermer tous ses sites de vente physique.

Deux mois après avoir révélé la fermeture de plusieurs de ses magasins, la maison d'édition Life Way Christian Resources a indiqué que c’est finalement tout son réseau de boutiques qui va disparaître.

« La décision de fermer toutes nos structures locales a été difficile à prendre » précise le PDG de Life Way, Brad Waggoner.

 Le choix fait par la maison d'édition s’inscrit dans la continuité de leur nouvelle stratégie, concentrée sur le numérique. « Notre stratégie de distribution future souhaite davantage se focaliser sur le numérique, où nous connaissons une importante croissance sur notre site » ajoute le PDG, tout en précisant que cela permettra de « fournir de meilleurs services à nos clients ».

Les différents établissements de ventes fermeront donc à tour de rôle leurs portes, en fonction des circonstances propres à chaque structure locale, sans toutefois préciser ce qu'il adviendra des employés. La maison d'édition espère néanmoins que tous ses magasins seront clos d’ici la fin de l’année. 

Life Way proposera alors ses ouvrages uniquement sur leur plateforme de vente en ligne, LifeWay.com. 

Fondé en 1891, Life Way est la deuxième chaîne de distribution chrétienne à fermer ses établissements, après Family Chrisitian qui a clos tous ses sites en 2017. 

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Life Way va fermer tous ses magasins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS