L’imprimeur américain Quad annonce un recul de 1,2 % de ses ventes au second trimestre

Par : Lucile Payeton

02/08/2019

Malgré la baisse des ventes, l'entreprise enregistre tout de même un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars (90 millions d’euros) pour le deuxième trimestre.

Pour Quad, le recul de -1,2 % des ventes représente une perte nette de 14,7 millions de dollars (13,2 millions d’euros). L'année dernière, l'imprimeur a connu un second trimestre positif, avec un gain de 9,5 millions de dollars (8,5 millions d’euros).

Une baisse des ventes que l’imprimeur attribue à la baisse de la demande et à la variation des taux de change.

Le premier semestre de 2019 enregistre quant à lui une hausse de 1,3 % des ventes par rapport aux six premiers mois de 2018, cumulant ainsi un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars (1,8 milliards d’euros).

La publication du bilan trimestriel de l'entreprise intervient quelques jours après l'annonce de ne pas poursuivre la fusion entre Quad et LSC Communications (multinationale américaine), qui a été annoncée en octobre dernier.

La décision a été prise suite aux objections du Département de la Justice américaine qui a menacé d’engager des poursuites judiciaires si la fusion était effective. Quad se trouve donc dans l’obligation de payer 45 millions de dollars (40,5 millions d’euros) d’indemnisation à LSC Communications pour cause de rupture de contrat.

 

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS