Linda Stratmann, élue présidente de la Crime Writer’s association

Par : Caroline Garnier

18/04/2019

L’association dédiée à la promotion des romans policiers vient de nommer à sa tête l’autrice Linda Stratmann.

Passionnée par la littérature policière, Linda Stratmann a été pendant 27 ans inspectrice des impôts avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle est notamment l’autrice d’une série de fictions se déroulant à l’époque Victorienne : The Frances Doughty Mysteries.

« Je suis ravie de devenir présidente d’une association en plein croissance qui ne cesse de voir son nombre de membres augmenter aussi bien au Royaume-Uni, qu’à l’étranger » a déclaré la principale intéressée à The Bookseller, qui est honorée de succéder à l’auteur Martin Edwards.

Le président sortant a par ailleurs confié au magazine britannique son enthousiasme quant à la nomination de Linda Stratmann, qui occupait le poste de vice-présidente depuis 2017. « Je sais qu’elle sera un atout précieux, comme elle l’a déjà démontré par son travail inlassable pour la Crime Writer’s association au cours des dix dernières années et je lui souhaite tout le succès possible » précise celui qui va désormais occuper les fonctions d’archiviste et de rédacteur d’anthologies pour l’association.

Fondée en 1953 par John Creasey, the Crime Writer’s association promeut les oeuvres policières internationales tout en soutenant les auteurs, les agents littéraires, les éditeurs et les bloggers du genre. Chaque automne, elle organise les Dagger Awards, qui mettent à l’honneur les meilleurs écrits policiers. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS