Le groupe des éditeurs Art et Beaux Livres du SNE maintient sa présidente

Par : Angèle Boutin

18/09/2018

Jeudi 13 septembre Pascale Le Thorel a été réélue, à l’unanimité, Présidente du groupe des éditeurs Art et Beaux Livres, selon un communiqué du SNE.

La présidente fraichement réélue a indiqué qu’elle souhaite « poursuivre le déploiement des actions initiées ces dernières années en faveur de la promotion en France et à l’étranger des éditions d’art et de beaux livres, notamment au travers de manifestations telles que ‘J’aime le livre d’art’ […] ».

Et de rajouter le nécessaire « soutient à la librairie notamment par des actions concertées avec le Syndicat de la librairie française, la réalisation et l’animation du square des Arts dans le cadre de Livre Paris, le village des arts au salon du livre francophone de Beyrouth, ou le développement du Prix Méditerranée du livre d’art ».

Pascale Le Thorel est directrice des éditions Beaux-Arts de Paris depuis 2000. Elle est également commissaire d’exposition indépendantes et critique d’art ; « Libres Figurations », sa dernière exposition a eu lieu en 2017-2018.

Le groupe des éditeurs d’art et beaux livres du SNE réunit plus de 60 maisons d’édition afin de mettre en valeur ce secteur éditorial.

Crédits illustrations : Ph Vermès HD@PhVermès

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS