Flore Vesco lauréate du Prix Vendredi 2019

Par : Rachèle Rodier

14/10/2019

« L’Estrange Malaventure de Mirella » de Flore Vesco, a remporté de Prix Vendredi 2019. Deux mentions spéciales ont également été attribuées à « Premier arrêt avant l’avenir » (Actes Sud Junior) de Jo Witek et à « Fraternidad » (Sarbacane) de Thibault Vermot.

Le jury composé de Michel Abescat (Télérama), Raphaële Botte (Mon Quotidien ; Lire), Philippe-Jean Catinchi (Le Monde), Françoise Dargent (Le Figaro), Marie Desplechin (auteure), Sophie Van der Linden (auteure et critique littéraire) et de Nathalie Riché (critique littéraire, Allonz’enfants), a décerné ce jour à Paris le Prix Vendredi 2019 à Flore Vesco pour son roman publié aux éditions de l’École des Loisirs.

L’Estrange Malaventure de Mirella est une réécriture du conte Le joueur de flûte d’Hamelin, écrit dans une langue faussement archaïque avec une héroïne empreinte de féminisme sur fond d’humour noir.

Créé en 2016 à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE) afin de valoriser le dynamisme et la qualité de création de la littérature jeunesse contemporaine française, le prix est doté de 2 000 euros, grâce au soutien de la Fondation La Poste.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS