Une commission paritaire permanente pour le livre, la phonographie et la musique

Par : Rachèle Rodier

07/10/2019

La mise en place de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) commune à la branche de l’édition de livres, de l’édition phonographique et de l’édition de musique a été annoncée dans le Journal Officiel du 27 septembre 2019.

Un accord a été signé entre les organisations professionnelles le 1er juillet dernier, en vue de la négociation de la nouvelle convention collective commune aux trois branches concernées.

Parmi les organisations professionnelles signataires on retrouve notamment : le Syndicat national de l'édition (SNE), le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), le Syndicat des musiques actuelles (SMA), la Chambre syndicale de l'édition musicale (CSDEM), les Organisations syndicales de salariés intéressées rattachées à la CGE-CGC, à la CFDT, à la CGT et à la CGT-FO, l’Union syndicale solidaire SUD CULTURE, l'UNSA - Spectacle et communication.

La nouvelle commission aura notamment pour mission la négociation d'une convention collective commune aux trois secteurs.

 


Source : Journal Officiel

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS