Vera Michalski réélue à la présidence du BIEF

Par : Claire Chave

20/03/2019

La présidente de Libella, Vera Michalski se lance dans son troisième mandat à la présidence du Bureau International de l’Edition Française (BIEF). Elle prend la tête d'un nouveau conseil d'administration qui souhaite mieux représenter les différents secteurs éditoriaux.

Vera Michalski a été confirmée ce mercredi au poste de présidente qu’elle occupe depuis six ans. Un changement a été effectué au niveau du conseil d’administration, étendu à douze membres au lieu de huit comme le précise le communiqué.

Nicolas Roche, directeur général du BIEF, explique qu'il « se réjouit de ces nominations de professionnels unanimement reconnus pour participer au développement de notre action, essentielle pour les éditeurs français ».

Judith Becqueriaux (Denoël et présidente de la commission internationale du SNE), Marianne Durand (Nathan Jeunesse) et Jérôme Denoix (Hachette illustré) sont eux aussi maintenus à leurs postes en tant que membres du conseil d'administration.

De nouveaux membres sont également accueillis tels que Antoine Gallimard, Benoît Pollet, (Dargaud), Marion Glénat-Corveler (Glénat), Gilles Haéri (Albin Michel), Philippe Robinet (Calmann-Levy) et Sabine Wespieser (Sabine Wespieser).

La jeunesse et les bandes dessinée auront désormais plus de poids dans le conseil d’administration, qui a également nommé un président d’honneur en la personne d’Alain Gründ (maison éponyme). 

Le comité d’orientation a été supprimé et la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) entre comme observatrice aux côtés du ministère des Affaires étrangères et du Centre national du livre.

 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS