Premier trimestre 2019 en hausse pour Amazon

Par : Lucile Payeton

26/04/2019

Le géant américain a diffusé hier les chiffres de son premier bilan trimestriel de l’année 2019, un bilan positif où l’on peut constater une hausse de 17 % des revenus par rapport à l’an dernier.

Les ventes d’Amazon pour le premier trimestre ont augmenté de 17 % par rapport à l’an dernier, ce qui représente 59,7 milliards de dollars en valeur nette (53,4 milliards d’euros), soit une augmentation de 8,7 milliards de dollars (7,8 milliards d’euros). 
 
Bien que le communiqué ne mentionne pas les secteurs les plus prolifiques de la société, il note parmi ses points positifs le lancement de la nouvelle Kindle à 89,99 dollars (80,61 euros), qui en plus des modifications de design, offre trois mois d’abonnement gratuit au programme Kindle Unlimited.
 
Le géant américain projette un second semestre dans le vert, avec une nouvelle progression des ventes de 13 % à 20 % au regard du second semestre 2018, prenant compte d'un impact défavorable des taux de change.
 
Le résultat d'exploitation devrait être compris entre 2,6 et 3,6 milliards de dollars contre 3 milliards au second semestre l'an passé, sous réserve de nouvelles acquisitions, investissements ou restructurations.
 
Source : Amazon

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Premier trimestre 2019 en hausse pour Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS