Prix Audiolib 2019 : « My Absolute Darling » de Gabriel Tallent, interprété par Marie Bouvet

Par : Rachèle Rodier

08/10/2019

La cérémonie de remise de prix a eu lieu hier soir au Marcella Caffè, à Paris, en présence de la comédienne qui a prêté sa voix au titre, Marie Bouvet, et de l’auteur, Gabriel Tallent.

Alors que My Absolute Darling est sorti au format poche au début du mois d’octobre, le roman américain multi-primé a reçu hier le prix Audiolib 2019.

Dans son discours, Valérie Lévy-Soussan, directrice générale d’Audiolib (filiale d'Hachette spécialisée dans le livres audio), a tenu à féliciter Laura Derajinski, traductrice du roman, pour la qualité de son travail, estimant que sans elle le roman n’aurait pas rencontré le même succès en France.

Après quoi Valérie Lévy-Soussan a rappelé l’implication des équipes d’Audiolib dans la réalisation audio de ce titre, la difficulté de trouver la voix juste, les nombreux casting, etc. Jusqu’à ce que Marie Bouvet auditionne et remporte le casting, son premier casting de livre audio avec la marque.

My Absolute Darling c’est l’histoire de Turtle 14 ans, violentée dans un espace familial menaçant, jusqu’à sa rencontre avec Jacob, un lycéen qui va percer sa carapace et lui permettre de fuir sa famille.

Créé en 2013, le Prix Audiolib a été le premier prix d'éditeur de livres audio à voir le jour. En décembre le jury d'Audiolib composé de cinq personnes, a sélectionné 10 titres, présentés à un jury de cinq blogueurs qui a réduit le choix à 5 titres, pour finalement être départagé par un jury d'internautes.

My Absolute Darling emboite le pas à Quand sort la recluse de Fred Vargas, interprété par Thierry Janssen, lauréat 2018.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS