Québec : 5 millions de dollars canadiens pour encourager à la lecture

Par : Rachèle Rodier

06/09/2019

François Legault, premier ministre du Québec, Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications ont annoncé le déblocage d'une enveloppe additionnelle pour l’achat de livres dans les bibliothèques scolaires.

La somme de 5 millions de dollars canadiens (3,4 millions d’euros) allouée à l’achat de livres s’ajoute aux 15 millions de dollars canadiens (10,3 millions d’euros) déjà alloués aux bibliothèques scolaires.

Ces sommes, précise le communiqué, « seront récurrentes pour au moins les quatre prochaines années, ce qui portera le financement total des bibliothèques scolaires à 80 millions de dollars canadiens ».

Cet investissement a pour but de rendre les bibliothèques scolaires plus attrayantes auprès des jeunes, les encourageant ainsi à lire : « Le goût de la lecture s’acquiert et l’une des conditions à ça, c’est d’avoir plein de livres intéressants à sa portée », explique le premier ministre du Québec.

Deux conditions sont imposées par le gouvernement concernant l’utilisation de cette somme. La somme est destinée aux établissements, et ne peut être ni utilisée à d’autres fins que l’achat de livres, ni transférable. Et chaque établissement scolaire reste libre de réaliser sa sélection de titres, même si le gouvernement encourage l’achat de livres édités au Québec.


Source : Newswire

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS