San Francisco se préoccupe des librairies locales

Par : David Moszkowicz

29/10/2018

La ville de San Francisco, en partenariat avec Working Solutions et le Small Business Development Center a accordé des subventions à onze librairies, par souci du maintien de leur activité.

Les onze librairies indépendantes - dont un centre social - sélectionnées pour « leur excellent travail » ont reçu des subventions allant de 2 000 à 12 000 dollars (environ 10 558 euros) afin de les soutenir en cette période où « chacun peut se faire livrer son livre en un simple clic de souris ».

Cet argent provient du Programme Bookstore SF mis en place par l’ancien maire de la ville Ed Lee, dans le but de « revitaliser » le rôle social des librairies au sein de la communauté en leur permettant de s’acheter du matériel.

Cette subvention est aussi accompagnée de « services municipaux, notamment une assistance technique en matière de marketing, de conseil en ressources humaines et d’aides à la négociation de baux à long terme ».

Selon l’Office of Economic and Workforce Development (OEWD - bureau du développement économique), San Francisco compte 57 librairies indépendantes, qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires de plus de 9,8 millions de dollars (8,62 millions d’euros), cumulant une centaine d’emplois et organisant plus de quarante événements gratuits chaque mois.

Source : Book Patrol Mission local

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS