Simon & Schuster : Saga Press intègre Gallery Publishing Group

Par : Claire Chave

21/03/2019

Dans une note adressée aux employés de Simon & Schuster, Jennifer Bergstrom, vice présidente senior et éditrice au sein Gallery Publishing Group, a déclaré qu’à partir de maintenant, la marque Saga Press, créée en 2015, quitterait le Children’s Publishing Group pour rejoindre le Gallery Publishing Group.

Saga Press est spécialisé dans la publication de livres de science-fiction, de fantasy et d’horreur. J. Bergstrom a expliqué que bien que la maison d'édition fasse partie de Children's Publishing, « elle a été acquise et publiée pour un public de lecteurs avertis ».

La décision a été prise de transférer la marque à Gallery Publishing après avoir concerté Jonathan Karp, PDG de Simon & Schuster, Jon Anderson (le chef du groupe Children’s Publishing) et l’équipe de Saga Press.

Suivant ce changement, l’éditeur en chef de Saga Press, Joe Monti et l’éditrice senior Navah Wolfe ont rejoint Gallery Publishing, Joe Monti travaillant désormais pour Jennifer Bergstrom. 

Dans son mémo, J. Bergstrom a déclaré que ce changement « est une évolution naturelle pour Saga Press et correspond parfaitement au programme d’édition de Gallery Publishing. Maintenant, grâce aux atouts éditoriaux que Saga Press apporte au support marketing et publicitaire fourni par notre équipe de Gallery Publishing, nous avons créé une formule pour la croissance et le succès de la maison d’édition, avec une liste dynamique dans un segment florissant du marché de la lecture ».

 

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS