Stuart Alexander intègre Delpire Editeur

Par : Caroline Garnier

14/11/2018

Le poste de directeur éditorial de Delpire Editeur vient d’être confié au commissaire et chercheur Stuart Alexander.

La maison d’éditions, spécialisée dans la publication d’ouvrages consacrés à la photographie, a désigné Stuart Alexander à la fonction de directeur éditorial. Cette nomination a été annoncée par la présidente du groupe Libella, Vera Michalski-Hoffman.

Originaire des Etats-Unis, Stuart Alexander exerce en tant qu’archiviste et consultant au sein de l’Astate Brassaï. Il contribue à l’élaboration de projets d’éditions et d’expositions à portée internationale. Récemment, il a d’ailleurs participé à la création de catalogues de rétrospectives sur Brassaï, Josef Koudelka et Eliott Erwitt. Pendant une dizaine d’années, Stuart Alexander a également occupé le siège de vice-président chez Christie’s, une importante maison de vente aux enchères.

Delpire Editeur fondé en 1951, par le commissaire d’exposition spécialisé dans la photographie, Robert Delpire a publié plus d’une soixantaine de titres depuis sa création. En 2012,la société d’éditions a rejoint la section photographique du groupe Libella, qui regroupe notamment la galerie Folia et les éditions Photosynthèses.



Source: presseedition.fr
Crédits photo: Linkedin

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS