Un chiffre d’affaires en hausse sur le premier trimestre 2020 de Scholastic

Par : Rachèle Rodier

20/09/2019

Le groupe éditorial spécialisé en éducation et jeunesse, Scholastic, a annoncé un premier trimestre 2020 dans le vert, avec une hausse de son chiffre d’affaires de 7 %.

Tirées par les titres Young Adult et les romans illustrés Graphix, les ventes de Scholastic représentent 232,6 millions de dollars (210,5 millions d’euros) sur le premier trimestre de l’année fiscale 2020, clos le 31 août dernier.

Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 4 % par rapport à la même période l’année précédente, atteignant les 87,4 millions de dollars (79,1 millions d’euros).

La perte d’exploitation sur la période s’élève à 83,1 millions de dollars (75,2 millions d’euros) et la perte nette est de 58,5 millions de dollars (52,9 millions d’euros), en baisse de 5 % par rapport à l’année dernière.

Le PDG de Scholastic, Richard Robinson, explique : « Nous sommes sur la bonne voie avec la transformation numérique de nos clubs de lecture, pour amener plus d’élèves et de parents à passer commande en ligne. Et nous renforçons notre position de premier opérateur de salons du livre aux États-Unis ».


Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS