Veolia et les Éditeurs d’Éducation invitent les lycées à recycler leurs manuels scolaires

Par : Lucile Payeton

05/07/2019

Veolia et l’association interprofessionnelle des éditeurs de manuels scolaires, Les Éditeurs d’Éducation, lancent l’opération solidaire « Écogeste Lycées 2019 », initiative afin de sensibiliser les lycées au recyclage.

L’entreprise Veolia et l’association d’éditeurs (qui compte parmi ses membres Bordas, Hatier, Hachette Éducation, Nathan, et Le Robert, entre autres) proposent aux 4 000 lycées de l’Hexagone et aux associations de parents d’élèves de s’engager dans le recyclage des manuels scolaires qui seront remplacés à la rentrée prochaine, une démarche visant à sensibiliser les adolescents au recyclage sur un plan plus général. 

Tous les bénéfices engendrés grâce à cette opération, gratuite, seront reversés à une association caritative.

Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 14 juillet. La finalisation des inscriptions sera possible jusqu’au 14 septembre. 

Après rassemblement et collecte des manuels par Veolia, l’entreprise effectuera un tri, en fonction des papiers qui composent ces manuels, puis les transformera en matières premières, par la suite redistribuées à des papetiers.

L’initiative, née lors de la réforme des programmes du collège en 2016 et 2017, a été lancée par Veolia et Belin Education. Les deux précédentes campagnes « Écogeste Collège » ont permis la récolte de près de 2,6 millions de manuels scolaires, soit près de 2 000 tonnes de papier recyclé.

Les pré-inscriptions sont accessibles directement sur le site de Veolia.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS