Vers un regroupement de Nathan et des éditions L’Agrume

Par : Lucile Payeton

19/06/2019

La maison d’édition Nathan, filiale d’Éditis, annonce être en « négociation exclusive » avec les éditions L’Agrume. Ce rapprochement s’effectue dans l’optique d’un rachat prochain et d’une intégration de L’Agrume au pôle jeunesse de Nathan, aux côtés des éditions Syros.

Selon Marianne Durand, directrice générale de Nathan, citée dans un communiqué de la maison,  « le succès de la cohabitation Nathan / Syros, entre autonomie éditoriale totale et échanges et émulation au quotidien nous ont convaincus que Nathan était le lieu où L’Agrume pourrait se développer. L’arrivée de L’Agrume renforcera notre objectif de donner à nos lecteurs le meilleur de la création. » 
 
Le rachat de L’Agrume viendra grossir les rangs du deuxième groupe d’édition français Editis, et par extension du groupe Vivendi, propriétaire d’Editis depuis 2018.
 
 Avec une nouvelle maison, le groupe d’éditeur peut espérer rattraper la légère décroissance enregistrée dernièrement. En effet, son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2019 a reculé de 1,3 %. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “Vers un regroupement de Nathan et des éditions L’Agrume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS