Vincent Ortis remporte la première édition du Grand Prix des Enquêteurs

Par : Rachèle Rodier

12/09/2019

Le prix qui fête sa première édition cette année, créé par les éditions Robert Laffont et Le Figaro Magazine, a récompensé le primo-romancier Vincent Ortis pour « Pour seul refuge ».

Mardi 10 septembre, le jury du Grand Prix des Enquêteurs, présidé par Marc Dugain et composé de Patrick Baudot, Philippe Blanchet, Marie-Hélène Cherpin, Rémi Costagliola di Polidori, Didier Decoin (ex-membre de l’Académie Goncourt), Jean-Jacques Delemarle, Maitre Léon Lef Forster, Marie-Hilda Gouineau, Maitre Julie Granier, Olivier Marchal, Colette Oper et Alain Vasquez, a remis son prix à Vincent Ortis au restaurant Guy Savoy.

Pour seul refuge est un thriller haletant mettant face à face un jeune homme accusé de viol avec tortures, et le juge qui l’a condamné. Tous deux sont perdus dans le Montana, entourés de neige et suivis par une ourse affamée.

Pour seul refuge, qui n’était qu’un manuscrit lors de son envoi au jury, est désormais édité dans la collection « La bête noire » chez Robert Laffont et a été tiré à 30 000 exemplaires pour une parution ce jour.

Le prix récompense un auteur de thriller, policier ou roman noir, dont l’œuvre n’a pas encore été publiée et qui n’est pas en cours de publication. Le jury composé de 12 personnes couvre l’intégralité de la sphère judiciaire.


Source : Le Figaro

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS