Laurent Laffont rejoint Libella

Par : Lucile Payeton

03/06/2019

Laurent Laffont, ancien directeur général des éditions J.-C. Lattès / Le Masque, rejoint le Groupe Libella. Il y sera éditeur et conseillera la Présidente Vera Michalski, le Vice-Président et directeur général, Guillaume Dervieux.

Laurent Laffont sera en charge de développer les collections de littérature générale, participant ainsi à l’extension des catalogues du groupe Libella, qui compte déjà plus de 3000 titres et en publie environ 200 nouveaux. Libella regroupe des maisons d’édition telles que Phébus, Le Temps apprivoisé, Les Cahiers Dessinés, ou encore Buchet-Chastel. 

« Vera Michalski, dorénavant accompagnée par Guillaume Dervieux, a créé une formidable communauté d’éditeurs exigeants, créatifs, libres et ouverts aux littératures du monde entier. Participer au rayonnement de ce projet, dont la dimension internationale est aussi un grand atout, est pour moi une joie et une immense fierté » déclare Laurent Laffont dans le communiqué annonçant sa nomination.

De son côté, Vera Michalski explique l’arrivée de l’éditeur : « Nos maisons bénéficient de la reconnaissance de tous dans le domaine littéraire mais nous souhaitions depuis longtemps devenir un éditeur incontournable dans le domaine des essais, de l’histoire et des documents. Laurent Laffont est l’homme de la situation, qui saura renforcer notre activité dans ce secteur clé. »

Avant d’intégrer les éditions J.-C. Lattès / Le Masque, Laurent Laffont a été le directeur éditorial des éditions Robert Laffont. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS