15 400 visiteurs pour le Parc d’attractions littéraires

Par : Lucile Payeton

19/07/2019

Dans le cadre de l’évènement « Partir en Livre », le Parc départemental Georges-Valbon, en Seine-Saint-Denis a accueilli du 10 au 16 juillet plus de 15 400 visiteurs, curieux de participer aux 25 attractions littéraires.

Dans le cadre de « Partir en Livre », et organisé par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ), le Parc d'attractions littéraires a permis aux enfants et à leurs parents de découvrir des jeux littéraires reprenant les cinq éléments, mais aussi participer à de nombreux ateliers de lecture, mobiles et fixes. 

Afin d’encourager à la lecture en dehors du cadre de la manifestation, chaque enfant a pu repartir avec un livre, offert par le SLPJ. 

Le prochain Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis se déroulera autour de « l’Éloge de la lenteur » et se tiendra du 27 novembre au 2 décembre 2019.

La manifestation littéraire « Partir en livre » organisée par le Centre national du livre (CNL) et souhaitée par le Ministère de la Culture se poursuit quant à elle jusqu'au dimanche 21 juillet, partout en France.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “15 400 visiteurs pour le Parc d’attractions littéraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS