Les Français au rendez-vous pour la 5ème édition de Partir en Livre

Par : Lucile Payeton

24/07/2019

Alors que la manifestation nationale « Partir en Livre » s’est clôturée hier, la hausse des chiffres de cette édition, autant côté organisateurs que public, conforte le Centre national du livre (CNL) qui voit sa manifestation s’établir dans toute la France, métropolitaine et DROM-COM.

Le Centre national du livre (CNL) compte pour cette cinquième édition, plus de 3 400 lieux et pas moins de 7 150 animations gratuites et ouvertes à tous organisées afin de promouvoir le livre et le presse jeunesse. Toujours avec pour objectif de promouvoir le livre auprès des jeunes lecteurs, plus de 5 900 Chèques Lire ont été distribués.

Une manifestation qui prend différentes formes

Le succès croissant de « Partir en Livre » peut s’expliquer notamment par la diversité des activités et animations mises en place.

En plus de son Livrodrome, « Tour de France littéraire » qui s’est arrêté dans cinq villes métropolitaines et a rencontré plus de 5 000 enfants et adolescents cette année, le livre et la presse jeunesse ont pu compter sur leur propre Parc d’attractions littéraires pour capter de nouveaux publics. 

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ 93) a annoncé la semaine dernière une hausse de fréquentation de son Parc d’attractions littéraires, avec plus de 15 400 enfants et parents venus y participer.

Le Président du CNL, Vincent Monadé, a ainsi commenté le succès de ce chapitre :« Cette cinquième édition a irrigué l’ensemble du territoire national, métropolitain et ultramarin. Les livres sont partis à la conquête de nouveaux territoires, de nouveaux horizons, partout où leur présence est nécessaire pour célébrer le plaisir de lire et de partager ses lectures. »

L’an dernier, plus de 6 500 événements avaient été organisés.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS