46 % des Français ont déjà lu un livre érotique

Par : Lucile Payeton

08/07/2019

L’application de lecture en streaming Youboox s’est penchée sur le rapport qu’entretiennent les Français avec un genre bien particulier, celui de la littérature érotique.

Si 46 % des sondés avouent avoir déjà lu un livre érotique, Youboox précise que la plateforme a quant à elle enregistré « deux fois plus de pages lues dans la catégorie érotique que dans les autres univers » que ce que les sondés annoncent. 45 % des sondés confient se cacher pour lire ce genre d’ouvrages.

Les lectrices représentent 49 % des lecteurs de livres érotiques et 68 % d'entre elles revendiquent leur choix de lecture, des ouvrages qu’elles ne cachent pas durant leurs trajets ou pause lecture, puisque 53 % des lectrices sondées lisent ces ouvrages érotiques sur le temps de trajet maison-travail. 

C’est d’ailleurs entre le bureau et leur domicile que la majorité des lecteurs (en moyenne entre 61 % et 59 % des sondés), de tous âges, trouvent le temps de s’adonner à la lecture. 

Les ouvrages érotiques trouvent leur public aussi chez les générations les plus âgées. 54 % des lecteurs de plus de 60 ans ont déjà lu un livre érotique, contre seulement 38 % des 18-30 ans. Les plus de 60 ans font partie des plus grands amateurs du genre, puisque que 30 % d’entre eux lisent jusqu’à deux ouvrages érotiques par an, 2 % de moins que la catégorie des 31-45 ans. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS