Youboox : la lecture numérique devrait dominer pour la majorité des éditeurs

Par : Rachèle Rodier

14/10/2019

Dans un sondage réalisé auprès de 312 de ses éditeurs partenaires, Youboox révèle que 58 % des éditeurs étaient réticents à proposer des œuvres numériques, mais qu’ils sont désormais 59 % à penser que la lecture d'ebooks sera dominante à l’avenir.

58 % d’éditeurs réticents à l’idée de passer au numérique

73 % des éditeurs ont eu des doutes au sujet de l’émergence de ces nouvelles technologies. 64 % d’entre eux considéraient que le support numérique poserait des problèmes de droits.

À noter également que 57 % des éditeurs interrogés redoutaient le piratage, 54 % une baisse des ventes et 43 % la perte de contrôle du livre.

Le numérique véhicule d’espoir

Pour 76 % des éditeurs la lecture numérique a finalement permis de toucher plus de lecteurs, promouvant plus d’auteurs (69 %). Le troisième vecteur d’espoir aux yeux de 57 % des éditeurs a été l’augmentation des ventes.

À l’avenir

81 % des éditeurs souhaitent proposer davantage de contenus dans les prochaines années, et 64 % d’entre eux plébiscitent l’usage des plateformes de lecture numérique.

79 % des éditeurs français pensent que les jeunes générations sont susceptibles de lire davantage grâce aux supports numériques, et 59 % d’entre eux pensent que ce mode de lecture sera dominant d’ici quelques années.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “Youboox : la lecture numérique devrait dominer pour la majorité des éditeurs

    Bonjour, je suis contre la diffusion par le numérique ! Un de mes éditeurs en a fait l’expérience avec 1 de mes livres. Résultat ? 3 ont été achetés en numérique, sur les 2 000 vendus chez les libraires…
    En plus, j’ai appris que sur les 3, l’un à fait l’objet de copies distribuées à « des amis »…
    Donc je refuse ce système.
    Cordialement
    Roger Jouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS