A New York, le Pass Culture offre l’entrée gratuite à plus de 30 musées et organisations culturelles

Par : Joanna Kurcz

18/07/2018

À New York, la Brooklyn Public Library (BPL), la New York Public Library (NYPL) et la Queens Library ont annoncé le lancement d’un Pass Culture.

À New York, la Brooklyn Public Library (BPL), la New York Public Library (NYPL) et la Queens Library ont annoncé le lancement d’un Pass Culture — une initiative municipale dirigée par les bibliothèques offrant un accès gratuit à de nombreuses institutions culturelles aux millions de détenteurs de cartes de bibliothèque.

Avec cette nouvelle initiative, les clients peuvent visiter, sans frais, 33 des institutions culturelles de la ville — allant du Whitney Museum au Brooklyn Botanic Garden, en passant par le Musée Noguchi dans le Queens, le Wave Hill dans le Bronx ou encore la Historic Richmond Town sur la Staten Island

Les institutions culturelles partenaires offriront aux détenteurs de cartes de bibliothèque des laissez-passer à réserver en ligne et à montrer à l’entrée d’une institution partenaire, avec la possibilité d'amener entre un et trois invités.

« En tant qu'institution la plus démocratique de notre société, la mission principale de la bibliothèque est de fournir des ressources pour l'apprentissage, la culture et la créativité aux personnes de tous les âges et de tous les horizons », a déclaré Linda E. Johnson, Présidente et PDG de Brooklyn Public Library au ArtDaily. « Le Pass Culture aidera à sensibiliser et élargir le public et à fournir un accès aux usagers des bibliothèques aux musées et institutions culturelles de renommée mondiale de New York. Nous sommes ravis de nous associer à des musées d’arts visuels et de sciences aussi prestigieux. ».

« La ville de New York abrite certains des musées, parcs et institutions culturelles les plus remarquables au monde », a affirmé le PDG de la bibliothèque publique de New York, Anthony W. Marx. « À la bibliothèque publique de New York, nous travaillons tous les jours pour que tous les New Yorkais puissent profiter de tous ces endroits uniques afin d'apprendre, de grandir et de profiter de la richesse d'informations et d'expériences de la ville. Le Pass Culture est une façon passionnante de développer ce travail et d'aider tous les New Yorkais à explorer et découvrir les trésors de la ville. "

« Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Revson, la Fondation Stavros Niarchos, le New York Community Trust et envers toutes les institutions culturelles participantes pour avoir ouvert de nouvelles voies d'émerveillement, de découverte et d'apprentissage pour tous. Cette initiative représente également une formidable opportunité pour les bibliothèques d'approfondir leurs partenariats avec les musées, les jardins […] de notre ville, et de construire ensemble des communautés encore plus fortes », a déclaré le président et chef de la direction de la Bibliothèque du Queens, Dennis M. Walcott.

« Les bibliothèques sont déjà les portes d'entrée à la connaissance, et maintenant elles peuvent aider à connecter les New Yorkais avec les institutions culturelles de renommée mondiale de notre ville », a déclaré le maire de Blasio.

« Dans une ville si riche en activités créatives, chaque New-Yorkais mérite d'avoir accès à des expériences culturelles significatives », a déclaré Tom Finkelpearl, commissaire aux Affaires culturelles de New York. « Nous sommes fiers de soutenir ce nouveau partenariat passionnant entre nos bibliothèques et un groupe d'organisations artistiques, une autre façon d’aider à connecter les New-Yorkais à la culture dans tous les quartiers de la ville… ». Quant au président du Comité des bibliothèques et des affaires culturelles du Conseil municipal de New York, Jimmy Van Bramer, il déclare « Tout le monde devrait avoir accès aux arts et à la culture ».

Source : ArtDaily, Culture Pass | Illustration : Culture Pass 

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS