Succès du premier bibliothon et annonce d’une seconde édition en 2021

Par : David Moszkowicz

05/05/2020

Pour soutenir le monde du livre dans cette période de crise, la youtubeuse Bulledop a organisé samedi 2 mai un évènement inédit : un Bibliothon, consistant en 12h de direct sur sa chaîne Youtube dans un but purement solidaire.

De midi à minuit, cette première édition aura recensé 46 000 spectateurs et généré plus de 10 000 euros de dons. L’intégralité du flux est disponible sur Youtube.

Selon les organisateurs, le hashtag #LiveBibliothon est même resté sept heures durant dans les sujets les plus discutés de Twitter, jusqu’à atteindre la troisième position.

Sans interruption, avec une énergie et un enthousiasme produisant encore ses fruits sur les réseaux sociaux 48h après l’évènement, le Bibliothon a vu s’enchainer interviews d'auteurs, tables rondes, quiz Harry Potter, blind test musical, cours de yoga, mini-concert, conseils de lecture... et bien d'autres surprises, avec notamment : Valérie Perrin, Agnès Ledig, Sophie Tal Men, Anne Sila, Cy, Olivia Ruiz, Nine Gorman, E-penser, Fabien Olicard, Gastronogeek, Doc seven, Les astuces de Margaux, Christophe Arleston, Gije, Sophie Lambda, Samantha Bailly…

« Alors que des initiatives s’organisaient un peu partout en soutien aux secteurs en difficulté, il me semblait urgent et utile d’agir pour le livre », estime Bulledop.

Devant le succès de l’opération, venue en soutien des libraires par le biais de l’association Initiales, et des auteurs par le biais de la Ligue des auteurs professionnels, Bulledop a d’ores et déjà annoncé la tenue d’une seconde édition le 17 avril 2021.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS