Nouvelle baisse des ventes pour Indigo au Canada

Par : Rachèle Rodier

20/08/2019

La chaine de librairies canadiennes Indigo annonce une baisse de ses ventes en magasins et en ligne au cours du premier trimestre de son année fiscale 2020.

Indigo, chaine de librairies canadiennes, annonce une baisse de 7,6 % de ses ventes sur le premier trimestre de son année fiscale 2020 (clos le 29 juin 2019) par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a quant à lui diminué de 6,3 %, représentant 192,6 millions de dollars canadiens (130,4 millions d’euros).

Le PDG d’Indigo, Heather Reisman, s’est avoué confiant au Bookseller, expliquant « que les résultats sont conformes » aux attentes et rappelle que « les mesures stratégiques » entreprises « pour reconstituer la croissance, augmenter la productivité et améliorer la rentabilité ont bien avancé ».

La société a en effet entrepris d’importants travaux de rénovation au sein de ses librairies afin de les transformer en grands magasins culturels et a également ouvert en novembre 2018 son premier magasin Indigo aux États-Unis dans le New Jersey.


Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS