Canada : De Marque achète la société française Feedbooks

Par : Rachèle Rodire

28/08/2019

Le distributeur canadien de contenus culturels numériques De Marque vient d'annoncer avoir acquis les actifs de la société Feedbooks, une librairie exclusivement numérique avec un catalogue de 900 000 titres.

Dans son communiqué, De Marque explique que la fusion des deux catalogues représentera 1,4 million d’ebooks et de livres audio multilingues, disponibles sur plusieurs territoires.

Les salariés de Feedbooks se joignent ainsi à l’équipe de De Marque, et le confondateur de l’entreprise française, Hadrien Gardeur, est nommé directeur de la recherche et du développement. L’équipe internationale dédiée au marché de l’édition compte désormais 57 personnes.

De Marque a déjà acquis en juillet 2018 l’entreprise barcelonaise Libranda.

Pour Marc Boutet, président de De Marque, « c’est une étape importante dans notre vision de maintenir notre leadership international dans le secteur de la lecture numérique et de la monétisation de contenus numériques », rappelant que cette fusion permet la création du premier groupe international de distribution et de commercialisation de contenus numériques multilingues.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS