Allemagne : les librairies Bonifatius et Linnemann signent un accord de coopération

Par : Angèle Boutin

29/01/2019

Une alliance s’est créée entre les deux librairies situées à Paderborn (dans le land Rhénanie-du-Nord-Westphalie) dans le but d’organiser la vie littéraire locale. Si pour l’instant les deux librairies restent économiquement indépendantes, d’autres mesures sont en discussion afin de rapprocher les deux entités.

La librairie Linnemann a annoncé, en décembre dernier, la fermeture de son magasin principal pour des raisons économiques, situé à Western Street, dans le centre ville de Paderborn. Le magasin a définitivement fermé ses portes à la mi-janvier pour ne plus laisser dans la ville que sa seconde boutique (plus petite), dans le centre commercial Südring.

La coopération initiée entre les deux librairies a pour but d’en faire les partenaires régionaux en charge de la lecture et de l’éducation aux médias : jardins d’enfants, bibliothèques, écoles etc. Les librairies maintiendront et coordonneront leurs livraisons. Les deux librairies indépendantes s’imposent ainsi « à un concept régionale fort à l’encontre des grandes chaines de magasins ».

Marcus Linnemann, PDG de la librairie éponyme, interrogé par le Buchreport, explique que : « bien sûr, les voyages aux foires du livre de Leipzig et de Francfort, que nous faisons depuis des décennies, se poursuivront ». Il précise également que les « activités de promotion de la lecture auprès des écoles maternelles […] mais aussi les rencontres littéraires » continueront à se développer.

Antonius Linnemann, responsable senior du magasin, a déclaré qu’ « en tant que libraire, nous suivons les comportements d’achats des clients et apporterons ainsi une réponse à cette nouvelle organisation ».

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS