Springer Nature et Projekt DEAL signent un accord pour faciliter l’accès à la recherche scientifique

Par : Rachèle Rodier

22/08/2019

L’éditeur scientifique Springer Nature et Projekt DEAL, qui représente près de 700 institutions académiques allemandes, ont signé aujourd’hui à Berlin un protocole d’accord relatif au libre accès des recherches et publications scientifiques.

L’accord établit ce jour, et qui sera définitif en fin d’année, prévoit que pendant deux ans les auteurs rattachés aux institutions appartenant à Projekt DEAL pourront publier en libre accès leurs articles dans les revues de Springer Nature. Ils pourront également avoir un accès permanent à la lecture de 1 900 revues appartenant à Springer, Pagrave, Adis et Macmillan publiées depuis 1997.

Le contrat s’étendra de 2020 à 2022 et pourra être prolongé d’un an. Cet accord devrait ainsi permettre la publication de plus de 13 000 articles par an rédigés par des chercheurs allemands.

Un accord qui a mis trois ans avant d’être finalisé rappelle Daniel Ropers, PDG de Springer Nature. Et de rajouter : « C’est un réel privilège de travailler avec Projekt DEAL à la transformation de l’édition scientifique en Allemagne ».


Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS