Springer Nature signe deux nouveaux contrats pour faciliter la diffusion de la recherche

Par : Lucile Payeton

27/06/2019

La société d’édition universitaire britannique a décroché deux nouveaux contrats, dont l’axe majeur est de faciliter la transition vers l’Open Access.

Le premier accord a été conclu avec le consortium des bibliothèques institutionnelles suédoises Bibsam. Celles-ci ont accepté de partager les coûts de publication dans les revues en Open Access (OA) de Springer Nature, donnant aux chercheurs l’opportunité de diffuser leurs travaux au travers des 450 revues Open Access de l’éditeur. 

Le second accord, effectif de 2020 à 2022, a été passé avec le consortium norvégien, Unit.

Il permettra aux chercheurs norvégiens affiliés à l’une des organisations membre d’Unit d’accéder à la lecture des revues en Open Access de l’éditeur (via SpringerLink, portail numérique d’accès aux publications de Springer Nature), mais aussi de publier dans les 2000 revues mis à leur disposition.

Ces articles seront disponibles à la lecture et ouverts aux commentaires immédiatement après leur publication. 

Pour Unit, ce nouveau contrat « répond à toutes nos exigences en matières de transition et permettra aux chercheurs norvégiens de lire et de publier dans la majorité des revues Springers ».

Le directeur commercial de Springer Nature, Franck Vrancken Peeters applaudit ces deux contrats qui « représentent une accélération de notre engagement à compléter la transition à l’OA ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS