Amazon encourage les auteurs à faire de la publicité

Par : Dario Alcide

04/01/2018

Peu avant Noël, les utilisateurs des services d’auto-publication d’Amazon.com ont reçu un mail les invitant à se lancer dans la publicité.

Argument massue : de nouveaux lecteurs d’e-book vont arriver après noël !

Aux États-Unis, Amazon aurait vendu près d’un demi-milliard de livres électroniques l’an passé. Un chiffre impressionnant qui ne semble pourtant pas satisfaire le numéro un de la vente en ligne. Noël semble être, depuis quelques années, l’occasion de faire découvrir le monde de la lecture électronique à de nouveaux adeptes, malgré un marché en baisse. Selon Amazon, c’est donc le moment idéal pour que les auteurs (indépendants en particulier) commencent la publicité sur le site. 

Basé sur le modèle désormais classique des enchères au « pay per click » (principe équivalent aux publicités sur Facebook ou Google), les auteurs sont ainsi garantis de respecter leur budget pour un maximum de visibilité. Le service (disponible également en France) n’est pas nouveau, le mail n’est qu’un rappel de son existence pour les auteurs qui, contrairement aux autres vendeurs du marketplace, ne l’exploitent que peu.  

Comme le précise le mail, retranscrit par le site goodereader.com, « la saison des e-books est sur le point de commencer ». Doit-on voir ici une tentative d’Amazon de gagner encore un peu plus d’argent sur le dos des auteurs ou une tentative de relancer le marché, ce qui se traduirait, de toute façon, par des revenus supplémentaires pour le créateur du Kindle ?  

Source : Goodereader

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS