Audible UK signe un partenariat à £ 150 000 avec la LAMDA

Par : Joanna Kurcz

19/07/2018

Audible UK s'associe à l'Académie de Musique et d'Arts Dramatiques de Londres (London Academy of Music and Dramatic Art — LAMDA) pour lancer un partenariat créatif de trois ans, d'une valeur de £ 150 000 (167 000 euros).

Les deux organisations souhaitent travailler aux côtés de la prochaine génération d'acteurs grâce à des bourses et des opportunités de formation en matière de divertissement audio, tandis que des pièces audio originales seront créées en collaboration entre Audible et les étudiants des cours de théâtre de la LAMDA.

Le service de livres audio d’Amazon financera une bourse pour soutenir un étudiant de premier cycle du cours de Professional Acting de la LAMDA, couvrant les trois années complètes de frais de scolarité. Cette bourse sera octroyée à un étudiant ayant besoin d’un accompagnement financier et témoignant d’un intérêt pour l'enregistrement audio.

Le partenariat permettra d'améliorer les compétences des étudiants grâce à des ateliers organisés dans les studios d'Audible, avec des cours comprenant des tutoriels sur le microphone, de l'aide à la création de bobines vocales et des conseils des professionnels de l'industrie. L'entreprise financera également les technologies permettant de mettre en place des installations à la LAMDA. Outre le matériel, la collaboration permettra aussi d’encadrer de nouveaux projets audio à destination des jeunes auditeurs.

L'acteur David Suchet, membre de la LAMDA a constaté « l'explosion de la demande du grand public pour l’audio ». « Les livres et autres oeuvres publiés sont désormais systématiquement enregistrés pour le marché audio », a-t-il déclaré. « Les podcasts, sur tous les sujets, deviennent de plus en plus populaires auprès d'une population qui a peu de temps et qui est constamment en mouvement. Les acteurs quittant les écoles d'art dramatique doivent être formés et techniquement équipés et maîtriser parfaitement les exigences de l'enregistrement d'oeuvres audio de tous les genres… ».

La directrice de l'Académie, Joanna Read, a quant à elle déclaré: « À la LAMDA, nous nous engageons à offrir aux étudiants une formation diversifiée et variée qui les préparera à une carrière dans une industrie en constante évolution. Cette nouvelle collaboration offrira à nos talentueux étudiants une opportunité de développer des compétences dans un domaine des arts de la scène en pleine croissance ».

Selon The Bookseller, les ventes de livres audio ont bondi de 25 % en 2017, atteignant les £31 millions (35 millions d’euros) en 2017, selon Publishers Association’s Yearbook. Alors qu'entre 2013 et 2017, les revenus des éditeurs de ebooks ont diminué d'un quart, les téléchargements de livres audio ont plus que doublé.

Source : The Bookseller 

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS