Bibliothèques Sans Frontières frappe fort avec son « Sac de Livres » pour les enfants migrants

Par : Angèle Boutin

22/01/2019

Lancé samedi soir à l’occasion de la 3ème édition de la Nuit de la lecture, le projet de Bibliothèques Sans Frontières « Mon Sac de Livres » est le fruit d’une collaboration avec l’École Alsacienne, le Samu Social de Paris et Emmaüs Solidarité.

La chargée du projet, Léa Maris s’explique : « Mon Sac de Livres s’inscrit dans la continuité de notre action menée dans les hôtels sociaux et les lieux d’hébergement dans lesquels nous installons des bibliothèques à destination des familles, et plus particulièrement des enfants, afin de renforcer leur lien au livre, le plaisir de la lecture, l’émancipation et leur ouverture sur le monde ».

Le projet pilote a été lancé ce samedi à Paris, avec près d’une centaine de sacs qui ont été distribués aux enfants migrants hébergés dans les lieux d’accueil d’Emmaüs Solidarité et du Samu Social de Paris. Chaque sac se présente comme un kit d’accueil et contient des livres neufs offerts par les enfants scolarisés de l’École Alsacienne (établissement privé laïc du 6ème arrondissement parisien).

Le projet devrait être étendu plus largement sur la région parisienne et a fortiori sur le territoire français en collaboration acec le Ministère de la Culture, les collectivités locales et les structures de lecture publique.


Source : Bibliothèques Sans Frontières

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS