BookBeat s’étend à 24 nouveaux pays

Par : Lucile Payeton

27/06/2019

Le service de streaming de livres audio et d’ebooks, basé à Stockholm, est désormais ouvert à 28 pays européens, France, Portugal, Espagne, Pays-Bas, Belgique, inclus.

Les clients de ces 28 pays ont désormais accès à un catalogue de plus de 50 000 titres de livres audio et d’ebooks. 

Parce que le catalogue est, pour le moment, principalement anglophone, le PDG de BookBeat, Niclas Sandin, se montre rassurant en garantissant la construction et le développement constant de celui-ci en adéquation avec les besoins et demandes des marchés respectifs.

« De nombreux marchés auront leurs catalogues complétés par des livres audio et des ebooks produits dans la langue locale. Dès lors que BookBeat identifiera les besoins de chaque marché, l’application sera traduite et une équipe sera assignée à chaque marché » a-t-il confié à Publishing Perspectives.

Afin d’assurer un bon établissement de leur service, Niclas Sandin explique aussi l’importance de la coopération des éditeurs de chaque pays dans la production de livres audio et ebooks afin de rendre le catalogue BookBeat plus attractif pour les lecteurs.

« D’après nos expériences passées, nous croyons que la seule manière d’atteindre nos objectifs sur les marchés nationaux est de convaincre les grands éditeurs à investir, puisque ce sont les auteurs à succès qui font que les lecteurs paient pour accéder à notre service ». 

Lancé en 2016 par le groupe suédois Bonnier AB, BookBeat a d’abord été développé pour la Suède et la Norvège, puis s’est étendu à l’Allemagne et au Royaume-Uni. 

 

Source : Publishing Perspectives 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS