Dorothée Thuot : « Nous espérons égaler, voire dépasser le chiffre de 2018 »

Par : Rachèle Rodier

22/11/2019

Dorothée Thuot est directrice de l’agence DotEvents qui organise le salon Creativ’Book, dédié au monde technologique du livre et qui se tiendra lundi 25 novembre 2019 au New Cap Event Center.

BookSquad : Pourquoi un salon autour de la prospective technique du livre ?

Dorothée Thuot : Parce que c’est une prospective passionnante au cœur de l’avenir du livre, tant en termes de contenus que de distribution. C’est le seul événement de ce profil en Europe : un salon BtoB tourné vers les technologies.


BS : Quelle fréquentation et quels publics attendez-vous pour cette nouvelle édition ?

D.T. : Nous espérons égaler, voire dépasser le chiffre de 2018, soit 400 visiteurs. Le public est très techos et marketing.


BS : Quelle place sera accordée au livre audio lors de cette sixième édition ?

D.T. : Une place nouvelle avec une grande session sur le livre audio.


BS : Existe-t-il des partenaires et soutiens historiques du salon ?

D.T. : Oui, le Syndicat national de l’édition (SNE) qui nous a soutenu spontanément, ainsi que Gfk (institut de statistique et de sondage) et pour le print un soutien inconditionnel de l’Uniic, Fédération des imprimeurs.

 


BS : Qu’attendez-vous du déjeuner professionnel ?

D.T. : La venue de grands dirigeants de l’édition : Claude de Saint-Vincent et Fréderic Mériot montrent que stratégie et technologies nouvelles vont de pair et ne font qu’un. Les chiffres prospectifs de GfK sont toujours appréciés.


BS : Creativ’Book est organisé par DotEvents, pourriez-vous nous parler des autres événements organisés par la structure ?

D.T. : Nous venons de reprendre La Nuit du Livre , que nous allons développer. Nous organisons également Presse au Futur et All for Content, deux salons technologiques tournés l’un vers la presse et les médias, l’autre vers le contenu de marques. Nous assurons aussi pour L’Uniic et le SPHR l’organisation de leurs Congrès.
Et il nous arrive aussi de temps en temps, mais rarement, de prendre des vacances …


Pour cette sixième édition, BookSquad est partenaire du salon Creativ’Book.

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS